En avril 1970, un missile s’écrasait au Lavandou, sans faire de victime mais endommageant la villa d’un proche  du ministre de la Défense.

missile dans le jardin

Un missile dans le jardin- CREDIT : Var Actu

On connaissait déjà les histoires de soucoupes volantes ou de ballons perdus… Mais celle-ci a de quoi rester dans les annales locales. Le 30 avril 1970, un missile Masurca a décidé de se la jouer touriste en venant s’écraser  dans un quartier paisible du Lavandou.

Tout avait pourtant commencé sérieusement. Au large de l’île du Levant, un bâtiment procède à un tir d’essais. L’engin devait viser une cible télécommandée, bien loin des plages varoises. Mais visiblement, le missile avait d’autres projets. D’un coup, il échappe au contrôle et file droit vers la côte. Résultat : atterrissage brutal dans une pinède à deux pas de la route, et surtout à quelques mètres d’une plage bien fréquentée en ce jeudi de printemps.

Pas de victime, mais des dégâts collatéraux… bien choisis

Miracle : aucun mort, aucun blessé. Seuls quelques pins et toitures locales ont trinqué. Mais le hasard a parfois de l’humour noir. Le souffle de l’impact a endommagé… la villa du beau-frère du ministre de la Défense en personne …

Lire la suite dans l’article Quand un missile “égaré” tombe chez un proche du ministre de la Défense qui est apparu en premier sur Var Actu.