Une randonneuse chute au Cap Taillat à Ramatuelle. Grièvement blessée, elle a été évacuée par hélicoptère lors d’une opération de secours périlleuse.

Loto de la biodiversité

chute Cap Taillat – CREDIT : Wikimédia Commons

Une randonneuse d’une soixantaine d’années a chuté ce dimanche 15 septembre sur le sentier du littoral, au niveau du Cap Taillat à Ramatuelle. Sérieusement blessée, elle a dû être évacuée par hélicoptère grâce à une opération de secours en milieu périlleux.

Une chute dans une zone escarpée

Les sapeurs-pompiers du Var ont été alertés à 12h12 pour intervenir au Cap Taillat, un secteur très fréquenté mais réputé difficile d’accès. La victime, qui randonnait sur le sentier du littoral, a fait une lourde chute et présentait des blessures sérieuses nécessitant une prise en charge urgente.

Un dispositif de secours spécialisé

Pour sécuriser la victime, une équipe de Secours en Milieu Périlleux et Montagne (GRIMP) a été engagée. Face à l’isolement du site, l’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 06, a procédé à son treuillage avant son transfert vers un centre hospitalier.

Le dispositif mobilisait :

une ambulance,

une équipe GRIMP,

un véhicule de commandement,
soit 7 sapeurs-pompiers au total.

Un site aussi beau que dangereux

Situé entre Ramatuelle et La …

Lire la suite dans l’article Ramatuelle : une femme grièvement blessée après une chute au Cap Taillat qui est apparu en premier sur Var Actu.