Le préfet du Var a fait bloquer une rave party illégale à Tourtour, mobilisant plus de cinquante gendarmes et un appui aérien par drones.

Rave party Marseille

Illustration d’une Rave Party – CREDIT : Pexels

Une rave party illégale a été stoppée ce samedi 1er novembre à Tourtour, mobilisant d’importants moyens de gendarmerie.

Un rassemblement illégal malgré l’interdiction préfectorale

En dépit d’un arrêté préfectoral interdisant les rassemblements musicaux non autorisés, environ 500 personnes et 200 véhicules se sont installés sur un site isolé de la commune de Tourtour. Les participants, venus majoritairement des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault, ont donné lieu à une intervention rapide des forces de l’ordre placées sous l’autorité du préfet du Var.

Un dispositif de sécurité renforcé sur le terrain

Plus de cinquante gendarmes ont été mobilisés pour empêcher tout nouvel accès au site. Sous la direction du procureur de la République de Draguignan, plus de 150 verbalisations ont été dressées, notamment pour circulation et stationnement sur piste DFCI, ainsi que pour conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.

Drones de surveillance et risques soulignés par le préfet

Afin d’appuyer le dispositif au sol et d’assurer la sécurité des forces engagées, le préfet du Var a autorisé la captation …

Lire la suite dans l’article Rave party à Tourtour bloquée par les autorités après l’intervention du préfet du Var qui est apparu en premier sur Var Actu.