La musique a été coupée à midi et les fêtards quittent Tourtour sous contrôle renforcé des autorités.

Rave party Marseille

Illustration d’une Rave Party – CREDIT : Pexels

Sécurisation du site

Le dispositif déployé par l’État dès le samedi matin a permis d’aboutir à l’arrêt de la musique à 12 h ce dimanche 2 novembre. Les participants ont commencé à quitter les lieux. Le préfet, le commandant de groupement et le maire se sont rendus sur place pour constater la fin de la diffusion musicale, remercier les militaires et les bénévoles de la Croix-Rouge, et rappeler à l’organisateur sa responsabilité afin d’éviter toute prise de volant dangereuse.

Bilans et contrôles

Depuis hier, plus de 250 verbalisations ont été dressées, dont 12 pour défaut de permis de conduire et 42 amendes forfaitaires délictuelles pour détention de stupéfiants. Plus de 100 militaires restent mobilisés pour sécuriser le périmètre et contrôler les départs.

Maintien du dispositif

Le dispositif de sécurisation et de contrôle est maintenu jusqu’au départ complet des participants, afin de s’assurer qu’aucun conducteur ne prenne la route en état d’alcoolisation ou sous stupéfiants.…

Lire la suite dans l’article Rave party à Tourtour le son coupé à midi les participants quittent les lieux qui est apparu en premier sur Var Actu.