Le RCT a annoncé que le Pilou-Pilou sera interprété par une autre personne dès le prochain match à domicile.

Pilou-Pilou RCT Christophe Pilou-Pilou départ RCT

Pilou-Pilou RCT – CREDIT : VarActu

Une mise en examen qui entraîne une réaction du club

Mercredi, Cédric Abellon a été mis en examen pour viol sur conjointe ou ex-conjointe. Figure bien connue des supporters toulonnais, il avait incarné pendant plus de dix ans, entre 2008 et 2019, le rôle de lanceur du Pilou-Pilou au stade Mayol. En début d’année 2025, il avait repris le micro pour animer l’avant-match des rencontres du RCT à domicile.

Un communiqué officiel du Rugby Club Toulonnais

Face à cette situation, le club varois a réagi ce jeudi par le biais d’un communiqué. « Le RCT prend acte de la mise en examen de Cédric Abellon, lanceur habituel du Pilou-Pilou au stade Mayol », indique le texte. Le club précise avoir pris en considération « la gravité des faits reprochés, la présomption d’innocence et l’attente des conclusions de l’enquête en cours ».

Une solution transitoire mise en place

Dans ce contexte, le Rugby Club Toulonnais a décidé de mettre en place une solution transitoire. L’objectif affiché est de permettre au Pilou-Pilou de continuer à résonner …

Lire la suite dans l’article RCT : le Pilou-Pilou confié à une autre voix après la mise en examen de Cédric Abellon qui est apparu en premier sur Var Actu.