Une course-poursuite nocturne à Bandol s’est conclue par l’interpellation des occupants d’un véhicule après un refus d’obtempérer.

refus d’obtempérer Bandol – CREDIT : VarActu
Un refus d’obtempérer en pleine nuit
Un nouvel épisode de refus d’obtempérer s’est produit dans le Var, dans la nuit, sur le secteur de Bandol. Les faits se sont déroulés alors que les policiers de la PS Sanary effectuaient une patrouille nocturne. Les fonctionnaires ont repéré une Volkswagen Polo grise circulant à très vive allure, attirant immédiatement leur attention.
Une fuite dangereuse malgré les sommations
Malgré l’activation immédiate des avertisseurs sonores et lumineux, le conducteur a refusé de se soumettre au contrôle. Il a pris la fuite, multipliant les infractions et adoptant une conduite particulièrement dangereuse. Selon les éléments communiqués par UN1TÉ83, le fuyard aurait même percuté volontairement le véhicule de patrouille au cours de sa tentative d’évasion.
Une poursuite maîtrisée par les forces de l’ordre
Les policiers sont parvenus à maintenir un contact visuel constant avec le véhicule en fuite, tout en adaptant leur conduite afin de sécuriser la poursuite. La progression du véhicule a été suivie en temps réel par le Centre d’information et de commandement, alors que la Polo atteignait des vitesses très …
Lire la suite dans l’article Refus d’obtempérer à Bandol : une Polo stoppée après une course-poursuite qui est apparu en premier sur Var Actu.

