La Région Sud a consacré la 4ᵉ édition du Forum Respect pour les Femmes à la lutte contre la soumission chimique, un enjeu majeur encore trop méconnu.

Forum Respect femmes – CREDIT : Régis CINTAS-FLORES
Une édition tournée vers la lutte contre la soumission chimique
Ce mardi 18 novembre, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a ouvert le 4ᵉ Forum Respect pour les Femmes, un rendez-vous devenu incontournable pour lutter contre les violences faites aux femmes. Jennifer SALLES, Conseillère régionale et Présidente de la Commission Lutte contre les inégalités, Solidarités, Défense des droits des femmes, représentant Renaud MUSELIER, a lancé cette édition aux côtés de nombreux acteurs engagés. En vidéo, Aurore BERGÉ, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a également pris part à l’événement.
Pour cette nouvelle édition, la Région Sud a choisi de placer au premier plan un phénomène encore trop méconnu : la soumission chimique. Une grande conférence réunissant experts, associations et professionnels a permis d’éclairer ce sujet, notamment révélé au grand public à travers le procès de Dominique Pélicot.
Un message fort pour briser le silence
Avec 10 millions d’euros mobilisés dans la stratégie régionale “Prévenir, Protéger, Reconstruire”, la Région rappelle que la lutte …
Lire la suite dans l’article Région Sud engagée contre la soumission chimique lors du Forum Respect pour les Femmes qui est apparu en premier sur Var Actu.

