Après quinze mois de travaux, la ligne Nice-Breil-Tende rouvre et marque le retour d’un train vital pour la vallée de la Roya et des Paillons.

Réouverture Nice-Breil-Tende – CREDIT : Lara BALAIS
Le train des Merveilles reprend du service
La ligne ferroviaire Nice-Breil-Tende a officiellement rouvert ce lundi 15 décembre 2025, après quinze mois de travaux. Pour marquer cet événement attendu par les habitants des vallées des Paillons et de la Roya, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président délégué de Régions de France, est monté à bord du Train des Merveilles aux côtés de Philippe Tabarot, ministre des Transports, de Laurent Hottiaux, préfet des Alpes-Maritimes, et de Jean Castex, président-directeur général du groupe SNCF.
Une ligne de vie pour la Roya et les Paillons
Dans son discours prononcé à Breil-sur-Roya, Renaud Muselier a rappelé le caractère vital de cette infrastructure pour le territoire. « Après 15 mois de travaux et dans le respect du calendrier annoncé, nous rendons la ligne Nice-Breil-Tende à la Vallée et à ses habitants », a-t-il déclaré. Il a souligné le rôle essentiel de cette ligne, à la fois outil de désenclavement, de développement économique et lien indispensable avec le littoral.
La …
Lire la suite dans l’article Réouverture Nice-Breil-Tende : le Train des Merveilles circule de nouveau qui est apparu en premier sur Var Actu.

