La préfecture du Var annonce un risque sévère d’incendie ce lundi 15 septembre pour les massifs des Maures et du Centre-Var.
La carte du 15 septembre 2025 – CREDIT : Préfet du Var
La préfecture du Var alerte ce lundi 15 septembre sur un risque incendie particulièrement marqué dans plusieurs massifs forestiers du département.
Deux massifs placés en risque sévère
Selon les services de l’État, les massifs des Maures et du Centre-Var sont placés en vigilance « sévère ». Leur accès est fortement déconseillé et les travaux y sont strictement réglementés : autorisés uniquement de 5h à 13h et totalement interdits au-delà.
Sept massifs en risque modéré
Le niveau de risque est qualifié de « modéré » pour les Monts Toulonnais, l’Estérel, la Sainte-Baume, le Haut-Var, la Corniche des Maures, le Plateau de Canjuers ainsi que les Îles d’Hyères. Même si l’accès reste possible, la prudence est de mise pour éviter tout départ de feu.
La préfecture rappelle qu’en cas de départ de feu, il convient d’alerter immédiatement les secours en composant le 18 ou le 112.…
Lire la suite dans l’article Risque d’incendie élevé ce lundi 15 septembre dans le Var accès déconseillé aux massifs qui est apparu en premier sur Var Actu.