Trois massifs du Var sont en alerte sévère ce 18 septembre : l’accès y est déconseillé et les travaux strictement réglementés.
Risque incendie du 18 septembre- CREDIT : prefecture du var
Trois massifs forestiers placés en risque sévère
Ce jeudi 18 septembre, les autorités du Var appellent à une vigilance accrue face au risque d’incendie. Le niveau de danger est classé sévère pour trois massifs forestiers : les Maures, le Centre-Var et l’Estérel. Dans ces zones particulièrement exposées, l’accès est fortement déconseillé au public. Les risques liés à la sécheresse et au vent rendent ces secteurs particulièrement sensibles à tout départ de feu.
Les travaux en forêt sont strictement encadrés : ils sont autorisés uniquement entre 5h et 13h, mais formellement interdits après 13h, lorsque les conditions climatiques deviennent les plus propices aux départs de feu.
Six autres massifs en vigilance modérée
Outre ces zones critiques, six autres massifs du département sont classés en risque modéré : les Monts Toulonnais, la Sainte-Baume, le Haut-Var, la Corniche des Maures, le Plateau de Canjuers et les Îles d’Hyères. Même si la vigilance y est moins élevée, la prudence reste de mise. Il …
Lire la suite dans l’article Risque incendie élevé ce jeudi 18 septembre dans le Var : vigilance maximale dans plusieurs massifs qui est apparu en premier sur Var Actu.


