Le 10 septembre, trois massifs forestiers du Var seront fermés pour risque très sévère d’incendie, une vigilance maximale est demandée.
Fermeture massifs Var risque incendie 10 septembre 2025 – CREDIT : Préfet du Var
Les services de l’État dans le Var annoncent la fermeture de plusieurs massifs forestiers ce mercredi 10 septembre 2025 en raison d’un risque très sévère de feux de forêt.
Trois massifs interdits d’accès
Les massifs des Maures, du Centre Var et de l’Estérel (zones en rouge sur la carte préfectorale) seront fermés à toute circulation, présence ou activité. Ces mesures visent à réduire au maximum le risque de départ d’incendie dans un contexte météorologique défavorable.
Accès déconseillé à la Corniche des Maures
Le massif de la Corniche des Maures est classé en risque sévère (orange). Son accès est fortement déconseillé et les travaux y sont interdits, à l’exception des activités agricoles, sylvicoles ou d’intérêt général, autorisées uniquement de 5h à 13h et obligatoirement accompagnées d’un dispositif d’extinction.
Fermeture d’aires de repos sur l’A57
En parallèle, deux aires de repos de l’autoroute A57 – le Suvé du Vent et les Lauvets – restent fermées conformément à l’arrêté préfectoral.
Une carte interactive mise à jour quotidiennement
Jusqu’à la …
Lire la suite dans l’article Risque très sévère d’incendie le 10 septembre 2025 fermeture des massifs des Maures du Centre Var et de l’Estérel qui est apparu en premier sur Var Actu.