Avant ses obsèques, Marseille et le Sporting Club de Toulon ont rendu un hommage appuyé à Rolland Courbis lors d’un cortège populaire et solennel.

hommage Rolland Courbis – CREDIT : F.M
Marseille réunie pour dire adieu à une figure emblématique
Cinq jours après l’annonce de la disparition de Rolland Courbis, Marseille s’est rassemblée ce samedi pour lui rendre un dernier hommage avant ses obsèques célébrées à l’église des Réformés. Ancien joueur, entraîneur et consultant de RMC, Rolland Courbis a profondément marqué la ville et son histoire sportive. Les supporters marseillais ont accompagné son cercueil lors d’un cortège populaire et solennel, symbole de l’attachement durable du peuple marseillais à celui que beaucoup surnommaient le « Coach Courbis ».
Un cortège solennel de la Canebière aux Réformés
Le cortège s’est formé sur la Canebière, avant de rejoindre l’église des Réformés. Malgré une pluie persistante, plusieurs dizaines, voire centaines de supporters de l’Olympique de Marseille ont répondu à l’appel. À l’arrivée du corbillard, des applaudissements nourris ont accompagné le départ du cortège, dans un silence chargé d’émotion. En tête de la procession, Stéphane et Olivia, les enfants de Rolland Courbis, ont avancé entourés de proches et de supporters, dans une …
Lire la suite dans l’article Rolland Courbis : le Sporting Club de Toulon salue sa mémoire qui est apparu en premier sur Var Actu.

