Les chiffres de la gendarmerie montrent une forte baisse de la délinquance à Roquebrune-sur-Argens à l’automne 2025.

délinquance Roquebrune-sur-Argens refus d’obtempérer Bandol Police municipale de Toulon La Valette-du-Var homme couteau agression aubagne femme blessée Marseille grenade marseille 29 ans DZ Mafiaagression gassin Carqueiranne femme agression Marseille belle-de-nuit nice fille harcelée menaces Hyères aubagne tribunal marseille Ollioules corps poubelle

délinquance Roquebrune-sur-Argens – CREDIT : VarActu

Des indicateurs en nette amélioration à l’automne 2025

La commune de Roquebrune-sur-Argens affiche des résultats encourageants en matière de sécurité publique. Dans une communication récente, la municipalité a publié le bilan des faits de délinquance pour les mois d’octobre et novembre 2025, comparés à la même période en 2024. Des données fournies par la Gendarmerie nationale, qui témoignent d’une baisse significative sur l’ensemble des indicateurs.

Une diminution marquée des violences et atteintes aux biens

Les atteintes volontaires à l’intégrité physique enregistrent une baisse de 44 %, avec 14 faits recensés en 2025 contre 25 l’an passé. Les atteintes aux biens reculent encore plus fortement, avec une diminution globale de 55 %, passant de 51 à 23 faits. Les cambriolages suivent la même tendance, en chute de 57 %, avec seulement six cas recensés contre quatorze en 2024.

Les vols liés aux véhicules sont également en recul, affichant une baisse de 38 %, tandis que les destructions et dégradations connaissent la diminution la plus marquée, avec 67 % de faits en moins, soit deux cas contre six l’année …

Lire la suite dans l’article Roquebrune-sur-Argens : la délinquance en net recul à l’automne qui est apparu en premier sur Var Actu.