Bernard Lemaitre estime que le stade Mayol freine le développement du RCT et confirme travailler sur un projet de nouveau stade.

RCT quitter stade Mayol

RCT quitter stade Mayol – CREDIT : VarActu

Bernard Lemaitre s’exprime sur l’avenir économique du RCT

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre, s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’Équipe. Selon les informations relayées par blog-rct, le dirigeant varois a confirmé sa volonté de quitter le stade Mayol dans les années à venir, estimant que l’enceinte actuelle freine fortement le développement économique du club.

Le stade Mayol jugé inadapté à une exploitation moderne

Inauguré en 1920, le stade Mayol est aujourd’hui considéré comme obsolète par Bernard Lemaitre. Le président du RCT explique que plusieurs handicaps limitent la création de revenus, en particulier l’impossibilité d’exploiter le stade en dehors des matches de rugby. Cette contrainte empêche l’organisation d’événements annexes et réduit fortement les recettes liées aux hospitalités.

Le manque à gagner est estimé entre 5 et 10 millions d’euros par saison. Une somme conséquente qui correspond, selon le dirigeant, au montant nécessaire pour parvenir à l’équilibre financier du club.

Des contraintes urbaines impossibles à dépasser

Toujours selon les propos rapportés par blog-rct, Bernard Lemaitre estime que le …

Lire la suite dans l’article Rugby Club Toulonnais : Bernard Lemaitre confirme son souhait de quitter le stade Mayol qui est apparu en premier sur Var Actu.