Une vidéo TikTok relance la rumeur d’une taxe pour les célibataires en 2026, mais aucune mesure de ce type n’est prévue.

Taxe célibataires 2026 fin du découvert bancaire fraude Caf Var 2024

Taxe célibataires 2026 – CREDIT : VarActu

Une rumeur relancée par une vidéo virale

D’abord apparue en mai 2025, la rumeur refait surface : une prétendue « taxe spéciale » imposée aux personnes célibataires dès le 1er janvier 2026. Une vidéo TikTok, publiée par le compte « france360official » et vue plus de 700.000 fois avant sa suppression, relance l’intox. Reprise ensuite par un autre internaute, elle affirme que cette mesure serait « officielle ». Pourtant, aucune annonce gouvernementale ne confirme cette information.

Aucune mesure en préparation selon les autorités

Les services de l’État n’ont jamais évoqué l’instauration d’un tel impôt, et aucune disposition législative allant dans ce sens n’est en discussion. Comme le rappelle l’article de Fake Off, il s’agit d’une fausse information. Aucune « taxe spéciale » ne sera appliquée aux personnes célibataires en 2026. Ce type de rumeur se diffuse régulièrement sur les réseaux sociaux, souvent via des montages ou des affirmations sans sources officielles.

Un écho historique qui entretient la confusion

Si cette idée circule encore aujourd’hui, c’est en partie parce qu’un précédent historique existe. …

Lire la suite dans l’article Rumeur sur une taxe pour les célibataires en 2026 : la vidéo TikTok relance une intox bien connue qui est apparu en premier sur Var Actu.