La Ville de Saint-Raphaël met en place des mesures temporaires pour sécuriser les déplacements des élèves de la maternelle de Valescure.

sécurité élèves maternelle Valescure crayon ecole enfant

sécurité élèves maternelle Valescure – CREDIT : Pixabay

Une situation bloquante pour les sorties scolaires

La Ville de Saint-Raphaël a tenu à réaffirmer son engagement en faveur de la sécurité des élèves de la maternelle de Valescure. Un désaccord opposant des représentants de l’Éducation nationale aux propriétaires de la résidence dans laquelle se situe l’établissement empêchait jusqu’ici de garantir des conditions suffisantes de sécurité pour les déplacements des enfants. En cause : le cheminement piéton à l’intérieur de la résidence pour rejoindre les bus scolaires lors des sorties.

Une solution transitoire mise en place

Dans l’attente d’une validation définitive des aménagements proposés par les différentes parties et de leur approbation par l’assemblée générale de la copropriété, la Ville a décidé d’agir. Elle assurera la sécurisation des déplacements des élèves grâce à la présence de la police municipale. Ce dispositif sera complété par l’accompagnement des ATSEM de la commune, afin de garantir un encadrement renforcé des enfants.

L’intérêt des enfants placé au premier plan

La municipalité souligne que l’intérêt des élèves ne saurait être pénalisé par des enjeux administratifs ou …

Lire la suite dans l’article Saint-Raphaël : la Ville sécurise les déplacements des élèves de la maternelle de Valescure qui est apparu en premier sur Var Actu.