Le Salon de l’Adoption et de la Nature a réuni 1 500 visiteurs à Saint-Raphaël, pour une journée dédiée à la cause animale et à l’environnement.

Salon Adoption Nature Saint-Raphaël

Salon Adoption Nature Saint-Raphaël – CREDIT : Ville de Saint-Raphaël – Justine Delmotte

Dimanche 14 septembre, la deuxième édition du Salon de l’Adoption et de la Nature a confirmé son succès au Palais des Congrès de Saint-Raphaël, réunissant un large public autour du bien-être animal et de la préservation de la biodiversité.

Une journée d’échanges et d’engagement

Organisé dans un esprit d’ouverture et de sensibilisation, le Salon de l’Adoption et de la Nature a attiré environ 1 500 visiteurs. Familles, passionnés d’animaux ou simples curieux ont pu rencontrer les nombreux intervenants spécialisés et associations présentes, venus partager leurs expériences et leur expertise sur l’adoption responsable et les enjeux liés à la cohabitation avec les animaux.

Gratuit et ouvert à tous, l’événement a permis de concrétiser plusieurs adoptions et de mieux préparer l’accueil d’un futur compagnon grâce à des conseils personnalisés. Les échanges ont également porté sur la biodiversité locale, avec un focus sur des espèces parfois oubliées du grand public, telles que les tortues ou les pigeons.

Une marraine engagée pour

Lire la suite dans l’article Saint-Raphaël : le Salon de l’Adoption et de la Nature séduit 1 500 visiteurs au Palais des Congrès qui est apparu en premier sur Var Actu.