Saint-Raphaël a confirmé sa qualification européenne en dominant Mors-Thy et rejoint Montpellier et Toulouse en phase de groupes.
Saint-Raphaël Handball qualification EHF European League – CREDIT : VarActu
Les Varois rejoignent Montpellier et Toulouse en phase de groupes après une double victoire convaincante face aux Danois de Mors-Thy.
Le Saint-Raphaël Var Handball (SRVHB) fait son grand retour sur la scène européenne. Après six ans d’absence, le club varois a validé sa qualification pour la phase de groupes de l’EHF European League grâce à deux victoires face aux Danois de Mors-Thy, lors du tour préliminaire.
Déjà large vainqueur à l’aller à l’extérieur (32-45), le SRVHB n’a laissé aucune place au suspense lors du match retour au Palais des Sports Jean-François Krakowski. Dans une rencontre maîtrisée, les Raphaëlois se sont imposés 35 à 32, avec une prestation collective solide. Marc Leyvigne s’est illustré avec six buts, tout comme Sergio Pérez, auteur de trois réalisations.
Un groupe A très relevé pour la suite de la compétition
Saint-Raphaël figure désormais dans le groupe A, aux côtés du SG Flensburg-Handewitt (Allemagne), double tenant du titre, du Club Deportivo Bidasoa (Espagne) et de Potaissa Turda (Roumanie). Il faudra terminer dans les deux premières positions pour poursuivre …
Lire la suite dans l’article Saint-Raphaël Var Handball décroche son ticket pour la phase de groupes de l’EHF European League qui est apparu en premier sur Var Actu.