À Saint-Tropez, Kaufman & Broad est visé par une mise en examen pour corruption et favoritisme dans un marché d’aménagement controversé.
Kaufman Broad corruption Saint-Tropez – CREDIT : Julien Mauceri Photographies / Image non libre de droit
Une affaire de corruption secoue le prestigieux projet de rénovation du centre-ville de Saint-Tropez, mettant en cause le célèbre promoteur immobilier Kaufman & Broad.
Une mise en examen pour des soupçons de favoritisme et de corruption
Le promoteur immobilier Kaufman & Broad a été mis en examen pour des faits graves : corruption active, trafic d’influence, recel de prise illégale d’intérêts et favoritisme. Cette décision judiciaire s’inscrit dans une information ouverte par le Parquet national financier (PNF), concernant les conditions d’attribution de la concession d’aménagement du centre-ville de Saint-Tropez, en 2011. L’affaire, révélée par Mediapart et confirmée par une source judiciaire à l’AFP le 10 septembre 2025, met en lumière les zones d’ombre entourant ce marché public.
Des accusations fermement contestées par le promoteur
Dans un communiqué officiel, Kaufman & Broad a déclaré avoir été informé de sa mise en examen tout en contestant fermement les faits qui lui sont reprochés. L’entreprise affirme coopérer pleinement avec les autorités judiciaires pour faire toute la …
Lire la suite dans l’article Saint-Tropez dans la tourmente après la mise en examen du promoteur Kaufman & Broad qui est apparu en premier sur Var Actu.
Soutenez faut qu’on en parle
Vous pouvez acheter de la vanille et épices chez notre partenaire Le Comptoir de Toamasina ou tout simplement essayer ses merveilles gousses de vanille à prix mini grâce à Whatnot et son offre.
- Soutenez Faut qu’on en parle, profitez de 10% de réduction au Comptoir de Toamasina spécialiste des épices et de la vanille avec le code Var
- Profitez de 20 gousses de vanille bourbon de Madagascar qualité gourmet à 3,3 euros avec les 15 euros offert par whatnot, la nouvelle plateforme qui révolutionne le ecommerce.