À Sainte-Maxime, des toilettes autonomes viennent d’être installées à la Pointe des Sardinaux pour préserver le site et améliorer le confort des promeneurs.

WC autonomes Pointe des Sardinaux

WC autonomes Pointe des Sardinaux – CREDIT : Ville de Sainte-Maxime

Un nouvel équipement sur un site très fréquenté

Bonne nouvelle pour les promeneurs et les visiteurs de la Pointe des Sardinaux. Le Département du Var, en collaboration avec la Ville de Sainte-Maxime, a récemment installé des toilettes autonomes sur ce site naturel particulièrement apprécié, classé Espace Naturel Sensible (ENS).

Préserver la nature tout en améliorant le confort

Jusqu’à présent dépourvu de sanitaires, le site faisait face à des usages inadaptés ayant un impact direct sur la végétation et les criques environnantes. L’installation de ces WC vise ainsi à préserver l’environnement tout en améliorant le confort des usagers, qu’ils soient Maximois ou visiteurs de passage.

Des toilettes respectueuses de l’environnement

Ces toilettes autonomes fonctionnent sans raccordement ni rejet dans l’environnement. Alimentées par l’énergie solaire et éolienne, elles sont conçues sans produit chimique, sans odeur et bénéficient d’un entretien quotidien. Un équipement discret, pensé pour s’intégrer au site naturel.

Des réactions globalement positives sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, l’initiative est largement saluée. Serge se félicite …

Lire la suite dans l’article Sainte-Maxime améliore le confort des promeneurs à la Pointe des Sardinaux qui est apparu en premier sur Var Actu.