Le port de Sanary-sur-Mer célèbre jusqu’à dimanche l’art santonnier à travers expositions, ateliers et rencontres autour des traditions provençales.

Sanary-sur-Mer art santonnier

Sanary-sur-Mer art santonnier – CREDIT : Ville de Sanary-sur-Mer

C’est une véritable plongée dans l’âme de la Provence qui s’offre aux visiteurs ce week-end à Sanary-sur-Mer. Du 24 au 26 octobre, le port de Sanary accueille trois jours de festivités dédiés à l’art santonnier, un savoir-faire ancestral qui continue de faire vivre les traditions du Sud.

Une ouverture placée sous le signe de la tradition

Le lancement officiel de cette édition s’est tenu ce matin en présence des élus municipaux, des membres de La Coustiero Flourido, association emblématique de la culture provençale, et du député Frédéric Boccaletti, représentant de la 7ᵉ circonscription du Var. Ensemble, ils ont salué le travail et la passion des artisans santonniers, véritables gardiens d’un patrimoine transmis de génération en génération.

Trois jours pour découvrir un art ancestral

Tout au long du week-end, le public est invité à découvrir les expositions de santons, rencontrer les artisans créateurs et assister à des ateliers de peinture pour enfants. Ces derniers pourront même personnaliser leur propre santon, une activité …

Lire la suite dans l’article Sanary-sur-Mer célèbre l’art santonnier et les traditions provençales pendant trois jours qui est apparu en premier sur Var Actu.