Une jeune femme de 22 ans secourue hier dans le massif de la Sainte-Baume après s’être retrouvée bloquée au bord d’une falaise.
Secours Plan-d’Aups – CREDIT : VarActu
Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus samedi 11 octobre en fin d’après-midi dans le massif de la Sainte-Baume, sur la commune de Plan-d’Aups, pour porter secours à une jeune femme de 22 ans en grande difficulté sur un site particulièrement escarpé.
Une intervention délicate dans un secteur difficile d’accès
L’alerte a été donnée à 17h03. La victime, visiblement paniquée, se trouvait en bordure d’une falaise du massif et ne parvenait plus à retrouver son chemin. Apeurée, elle a préféré alerter les secours afin d’éviter tout risque de chute. Face à la configuration du terrain, l’opération a nécessité la mobilisation de moyens spécialisés.
Un important dispositif de secours déployé
Sur place, sept sapeurs-pompiers du Var ont été engagés. Le dispositif comprenait une ambulance, un véhicule de commandement ainsi qu’une équipe spécialisée en secours en milieu périlleux. L’intervention a rapidement pris une dimension aérienne avec l’engagement de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 131, venu des Bouches-du-Rhône. Celui-ci a permis le déploiement des sauveteurs sur zone et la réalisation de l’hélitreuillage de la …
Lire la suite dans l’article Secours en milieu périlleux à Plan-d’Aups : une jeune femme bloquée en bordure de falaise dans le massif de la Sainte-Baume qui est apparu en premier sur Var Actu.