Shein annonce l’ouverture de ses premiers magasins permanents dans six villes françaises, une première mondiale qui fait polémique.

Shein magasins France Shein à Marseille Shein

Shein magasins France – CREDIT : VarActu

Le géant chinois de la mode ultra-rapide Shein franchit un cap. Pour la première fois dans le monde, l’enseigne va ouvrir des magasins physiques permanents, et c’est en France qu’elle a choisi d’implanter ses premières boutiques. L’annonce a été faite ce mercredi 1er octobre, suscitant de vives réactions dans le secteur.

Six boutiques prévues, dont une à Paris

Shein prévoit l’ouverture de six boutiques à partir de novembre 2025, dont une au BHV Marais à Paris et cinq autres dans des Galeries Lafayette franchisées à Dijon, Reims, Grenoble, Angers et Limoges. Ces implantations sont réalisées en partenariat avec la Société des Grands Magasins (SGM), propriétaire des établissements concernés. Selon Shein, ces ouvertures pourraient générer jusqu’à 200 emplois directs et indirects en France.

Un projet qui suscite la controverse

Cependant, l’annonce n’est pas sans controverse. Les Galeries Lafayette ont rapidement exprimé leur opposition, déclarant « refuser l’installation » de Shein dans leurs magasins franchisés, dénonçant une incompatibilité avec « leurs valeurs et leur positionnement ». Le mastodonte chinois est en effet critiqué pour son modèle économique …

Lire la suite dans l’article Shein va ouvrir ses premiers magasins permanents en France dès novembre 2025 qui est apparu en premier sur Var Actu.