Les ossements découverts sur l’île grecque de Sikinos ont été formellement identifiés comme ceux de Françoise Boutteaux, disparue en juin 2024.

Marie-Pierre Arfel, disparue en Grèce depuis le 12 juin, reste introuvable. Sa famille, sans nouvelles de l'enquête, lance un appel à l'aide.

Françoise Boutteaux disparue Grèce – CREDIT : Var Actu

Une disparition lors d’une randonnée en Grèce

Le mystère entourant la disparition de Françoise Boutteaux connaît une avancée majeure. Les ossements découverts en décembre dernier sur l’île grecque de Sikinos ont formellement été identifiés comme étant ceux de la touriste française de 73 ans, disparue le 12 juin 2024. L’information a été confirmée ce vendredi 23 janvier par son fils, Frédéric Gille, auprès d’Ici Champagne-Ardenne, et corroborée par l’avocat de la famille auprès du quotidien Le Parisien.

Des ossements retrouvés plusieurs mois après la disparition

Françoise Boutteaux séjournait sur l’île de Sikinos pour des vacances axées sur la randonnée lorsqu’elle s’est volatilisée. En décembre 2024, des chasseurs ont découvert des ossements en contrebas d’un chemin de randonnée. À proximité se trouvait le passeport de la septuagénaire, un élément déterminant dans l’orientation de l’enquête. Toutefois, malgré cette découverte, une confirmation scientifique restait indispensable.

Des analyses ADN pour lever toute ambiguïté

L’avocat de la famille, Didier Seban, a expliqué que la présence du passeport laissait supposer « une forte probabilité » qu’il …

Lire la suite dans l’article Sikinos : les restes retrouvés sont ceux de la touriste française disparue en 2024 qui est apparu en premier sur Var Actu.