La Fnaut dénonce une forte hausse des prix des Ouigo, tandis que les chiffres officiels et la SNCF livrent une lecture plus modérée.

prix Ouigo SNCF hausse SNCF Noël ouigo Paris-Toulon gel tarif SNCF 2024

prix Ouigo SNCF hausse – CREDIT : VarActu

Une hausse dénoncée par les usagers

La question de l’évolution des prix des billets de train revient sur le devant de la scène. La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) estime que les tarifs de l’offre low cost de la SNCF ont fortement augmenté ces dernières années. Selon l’association, le prix moyen d’un billet Ouigo serait passé de 19,80 euros en 2017 à 34,20 euros en 2023, soit une hausse de 73 % en six ans. Une évolution jugée excessive par la Fnaut, qui considère que cette offre « bénéficie davantage à la SNCF qu’aux passagers ».

Une comparaison avec les TGV Inoui

Dans le même temps, la Fnaut souligne que les prix des TGV Inoui seraient restés relativement stables. Le prix moyen d’un billet serait passé à 46,60 euros, avec une augmentation limitée à 4 % sur la période, bien en dessous de l’inflation constatée entre 2017 et 2023. Cette différence d’évolution alimente les critiques sur le positionnement tarifaire de l’offre Ouigo, initialement pensée comme une …

Lire la suite dans l’article SNCF : les Ouigo sont-ils toujours vraiment low cost ? qui est apparu en premier sur Var Actu.