La Ville de Toulon ferme temporairement le bassin extérieur du Port-Marchand pour réduire la consommation énergétique cet hiver.

fermeture bassin Port-Marchand Toulon – CREDIT : Pixabay
Une fermeture hivernale annoncée par la Ville de Toulon
Dans un contexte de sobriété énergétique, la Ville de Toulon a annoncé la fermeture du bassin extérieur chauffé du stade nautique du Port-Marchand. Cette mesure prendra effet à compter du 22 décembre 2025 et s’étendra jusqu’au 22 février 2026. Une décision assumée par la municipalité, qui s’inscrit dans une stratégie globale de réduction des consommations énergétiques des équipements publics.
Un impact maîtrisé sur la pratique de la natation
Les services municipaux tiennent toutefois à rassurer les usagers. Cette fermeture interviendra « un mois de moins que les années précédentes », précisent-ils. Afin de limiter les conséquences sur la pratique sportive, les autres bassins couverts de la ville verront leur amplitude d’utilisation élargie. Cette organisation permettra aux nageurs, scolaires, clubs et particuliers de poursuivre leurs activités dans des conditions adaptées durant toute la période hivernale.
Des travaux programmés pendant la fermeture
La Ville a également fait le choix de modifier les créneaux d’ouverture du bassin extérieur en période hivernale. La fermeture temporaire sera mise à profit …
Lire la suite dans l’article Sobriété énergétique à Toulon : le bassin extérieur du Port-Marchand fermé cet hiver qui est apparu en premier sur Var Actu.

