Soignants non vaccinés : ambiance tendue à l’Assemblée

Ambiance électrique dans l’Assemblée nationale, le député Olivier Serva à lancer un “Tu vas la fermer” au sujet de la réintégrations des soignants non vaccinés.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Soignants non vaccinés

“Tu vas la fermer !” – Olivier Serva concernant les soignants non vaccinés –  CREDIT : Capture LCP

La colère des députés ne s’est pas fait attendre lorsque il a prononcé ces mots, assez calmement d’ailleurs. Ce vendredi matin, Arnaud Robinet, maire de Reims et qui est aussi président de le Fédération hospitalière précise chez nos confrères de RTL que ce “débat n’a pas lieu d’être, c’est une question d’éthique“.

Alors la vraie question c’est, est-ce qu’il faut réintégrer les soignants qui ne sont pas vaccinés ? Car depuis plusieurs mois, ils ne peuvent plus travailler et sont privés de leurs ressources. Certains sont dans des situations plus que précaire n’ayant plus de revenus.

Lors de son intervention à l’Assemblée, le député Olivier Serva en a eu marre de ne pas pouvoir se faire entendre et a carrément insulté un députe du camp de Renaissance, le parti d’Emmanuel Macron qui tentait de l’interpeler.

Vous utilisez des subterfuges petits, comme vos idéaux, vous salissez la démocratie avec vos bassesses, vous êtes minoritaires, acceptez-le” ajoute-t-il

L’élu de Guadeloupe ne mâche pas ses mots pour tenter de faire avancer le débat. Il dénonce les techniques employées pour ralentir celui-ci. C’est une “mesquinerie obstructive” lance-t-il. Puis il explique que les soignants sur son île ne sont vaccinés qu’à 20% et qu’ils travaille tous pour soigner les gens alors qu’ils sont, pour ceux les soignants non vaccinés, en toute illégalité au travail.

De coup, il y a eu une suspension de séance de quelques minutes le temps que les esprits se calment, et au final le texte n’a pas été adopté. Olivier Véran lui dit qu’il n’y a jamais eu une tension aussi forte dans l’hémicycle du parlement. La raison principale pour laquelle le vote n’a pas eu lieu c’est les débats qui ont été ralenti sur le sujet, suite à une obstruction parlementaire que le député Olivier Serva a tenté de dénoncer.