Un ciel bleu sans nuage ce jeudi dans le Var, mais un mistral soutenu mettra les forêts sous vigilance.

vacances de Pâques touristes Var

Soleil sur la plage de Pampelonne – CREDIT : Var Actu

Après une journée agitée par les manifestations du mouvement « Bloquons tout », les Varois vont retrouver un ciel totalement dégagé ce jeudi. Le soleil brillera du matin au soir, mais il faudra composer avec un mistral soutenu qui placera les forêts du département sous vigilance avec l’interdiction d’accès à plusieurs massifs.

Un mistral puissant attendu toute la journée

Dès le matin, le vent de secteur ouest soufflera entre 45 et 55 km/h dans l’intérieur des terres, et entre 55 et 60 km/h sur le littoral varois. L’après-midi, il se renforcera encore avec des rafales relevées à 60 km/h à Saint-Cyr-sur-Mer, 70 km/h dans la rade de Toulon, 65 km/h à Hyères, 55 km/h dans le golfe de Saint-Tropez, 65 km/h à Fréjus, et jusqu’à 60 km/h dans des communes de l’intérieur comme Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou Seillans.
En soirée, le mistral restera présent avec encore 60 km/h attendus du côté de Saint-Tropez et 40 à 45 km/h ailleurs, notamment dans l’est varois où il persistera durant la nuit.

Températures estivales malgré

Lire la suite dans l’article Soleil et mistral puissant dans le Var ce jeudi 11 septembre, voici les prévisions complètes qui est apparu en premier sur Var Actu.