L’ancien vice-président de la CCI du Var est jugé à Draguignan pour des infractions environnementales et des faits plus graves qu’il conteste.

procès Stéphane Bonifay Var

procès Stéphane Bonifay Var – CREDIT : Wikimédia Commons

Stéphane Bonifay comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Draguignan. L’ancien vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Var est soupçonné de gestion illicite de déchets à l’époque où il dirigeait la société Écorecept. Lui et ses sociétés doivent répondre de plusieurs infractions présumées au code de l’environnement.

Des infractions environnementales au cœur du dossier

Selon la procédure, Stéphane Bonifay est poursuivi pour des manquements aux règles encadrant le transfert de déchets à l’étranger ainsi que pour une gestion irrégulière de déchets. Ces faits auraient été commis entre 2017 et 2023, période durant laquelle il était représentant légal de la société Écorecept. Le dossier comporte également des poursuites pour blanchiment et faux en écriture.

Une mise en examen pour des faits criminels

Au-delà des infractions environnementales et financières, Stéphane Bonifay est aussi mis en examen pour « destruction de biens appartenant à autrui par incendie en bande organisée ». Il est soupçonné d’avoir commandité l’incendie de sept véhicules en mars 2023 à Bormes-les-Mimosas. Placé en détention …

Lire la suite dans l’article Stéphane Bonifay devant la justice : déchets, blanchiment et incendies en question qui est apparu en premier sur Var Actu.