Super Mario Bros le film est au cinéma
Super Mario Bros : le film. Le Royaume Champignon vous convie à une aventure colorée et joyeuse qui saura sans aucun doute charmer les petits et les grands.
Bowser le grand méchant ! – CREDIT : Nintendo / Illumination
Nous allons vous parler d’un film qui vient de sortir : Super Mario Bros, le film.
Le Royaume Champignon vous convie à une aventure colorée et joyeuse qui saura sans aucun doute charmer les petits et les grands. Nous avons été conquis par cette adaptation tant attendue. Toutefois, il reste un élément qui nous turlupine. À l’instar de Marvel, le long métrage d’Illumination s’est également plié à la tradition de la scène post-générique… A vous de voir !
Avant même la sortie du film, Chris Pratt, l’acteur principal, a vanté les mérites de la fameuse scène post-générique dans les médias. Cette stratégie de promotion a suscité un engouement sans précédent chez les fans de la première heure. Mais la question qui brûle les lèvres est : une suite est-elle déjà en préparation ? Selon l’acteur qui incarne Mario dans la version anglaise du film, cela semble être le cas.
Malheureusement, la réalité est tout autre et les fans devront patienter avant de voir leurs attentes comblées. La récompense pour leur patience ne sera que légère.
« Super Mario Bros : le film » c’est une adaptation du célèbre jeu vidéo de Nintendo, qui met en scène les aventures de Mario et Luigi, deux frères plombiers qui doivent sauver la princesse Peach des griffes de Bowser, le roi des Koopas. Le film est réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic, les créateurs de la série animée Teen Titans Go !, et produit par les studios Illumination, à qui l’on doit les films Moi, moche et méchant, Les Minions ou encore Comme des bêtes. Le scénario est signé Matthew Fogel, qui a travaillé sur La Grande Aventure Lego 2 et Les Minions 2 : Il était une fois Gru.
Le casting vocal du film est impressionnant : Chris Pratt (Les Gardiens de la galaxie, Jurassic World) prêtera sa voix à Mario, Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame, Split) à la princesse Peach, Charlie Day (Philadelphia, Monstres Academy) à Luigi, Jack Black (L’École du rock, Jumanji) à Bowser, Keegan-Michael Key (Key and Peele, Toy Story 4) à Toad, Seth Rogen (En cloque mode d’emploi, L’Interview qui tue !) à Donkey Kong, Fred Armisen (Portlandia, Saturday Night Live) à Cranky Kong, Kevin Michael Richardson (Les Simpson, American Dad) à Kamek et Sebastian Maniscalco (Green Book : Sur les routes du sud, The Irishman) à Spike. On retrouvera également Charles Martinet, la voix historique de Mario depuis 1995, dans un rôle mystère.
Le film est un hommage fidèle et respectueux à l’univers de Super Mario Bros, qui existe depuis 1985 et qui compte plus de 200 jeux à son actif. On y retrouve retrouver tous les éléments emblématiques de la saga : les champignons magiques, les pièces d’or, les tuyaux verts, les étoiles invincibles, les carapaces rouges ou encore les fantômes Boo.
Le film nous fait voyager dans différents mondes inspirés des jeux : le Royaume Champignon, le Désert Sec-Sec, le Monde Glacé ou encore l’Île des Yoshis. Le film nous fait aussi nous faire découvrir des personnages inédits ou peu connus des fans : Cranky Kong, le grand-père de Donkey Kong qui apparaît dans la série Donkey Kong Country ; Kamek, le sorcier qui sert Bowser depuis sa naissance et qui apparaît dans la série Yoshi’s Island ; Spike, un ennemi qui crache des boules de fer et qui apparaît dans Super Mario Bros 3 ; ou encore Naya, une nouvelle princesse qui règne sur un royaume aquatique.
Super Mario Bros, le film s’annonce donc comme un événement cinématographique majeur pour tous les fans de jeux vidéo et de culture pop. Il devrait ravir les nostalgiques qui ont grandi avec Mario et Luigi, mais aussi séduire les nouvelles générations qui découvrent ces personnages attachants. Le film est un mélange réussi d’action, d’aventure, de comédie et de famille. Il devrait aussi être une belle leçon de courage et d’amitié. Bref, un film à ne pas manquer !