Le procureur de Toulon apporte de nouveaux éléments sur l’affaire des tirs survenus lors d’un refus d’obtempérer.

Fermeture administrative Café de la Gare gérant restaurant agressé Cavalaire 2025 alerte à la bombe collège Cuers Brignoles Rocbaron Alerte à la bombe Vidauban agression Puget-Ville DZ Mafia interpellation Aix-en-Provence viol homme poignardé à mort Toulon accident moto aux arcs l'incendie mortel de Nice Fusillade à Draguignan RAID Marseille appel témoins Marseille commissariat Sanary-sur-Mer drame familial vence nonagénaire décède Toulon ravitailleur Marseille fusillade Marseille BAC Toulon cambriolage Saint-Raphaël enquête Saint-Raphaël contrôle vitesse

Une voiture de police – CREDIT : Var Actu

Le conducteur présenté à la justice et incarcéré

À l’issue de sa garde à vue, le conducteur ayant refusé d’obtempérer a été présenté au parquet de Toulon le 19 décembre 2025. Il a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Son procès se tiendra devant le tribunal correctionnel de Toulon le 13 février 2026 à 8h30.

Une conduite jugée dangereuse mais sans intention homicide retenue

Les investigations menées par la DCOS 83 ont permis de retracer le périple du suspect et de confirmer la dangerosité de sa conduite. En revanche, elles n’ont pas permis d’établir qu’il avait eu l’intention de porter atteinte à la vie du policier tombé à terre. Le parquet n’a donc pas retenu la qualification de tentative d’homicide. Le conducteur sera poursuivi pour violences avec arme, la voiture, sur un fonctionnaire de police, faits ayant entraîné une incapacité totale de travail de quatre jours.

De multiples infractions retenues

Le mis en cause sera également jugé pour conduite en état alcoolique, refus d’obtempérer aggravé, …

Lire la suite dans l’article Tirs à Toulon : le conducteur placé en détention provisoire avant son procès en février qui est apparu en premier sur Var Actu.