TotalEnergie : 5 000 euros en moyenne à la fin du mois pour un opérateur de raffinerie ?

TotalEnergies a indiqué qu’un opérateur de raffineries françaises perçoit en moyenne 5 000 euros brut par mois. Les syndicats contestent ce chiffre.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Station service Total – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Après de deux semaines de grève, les négociations sur la hausse des salaires va bientôt avoir lieu. Une grève qui provoquent des pénuries de carburants dans presque un tiers des stations-service de France.

Pour information, Total a publié un communiqué de presse  qui explique que “la rémunération mensuelle moyenne d’un opérateur de raffinerie de TotalEnergies en France en 202 est de 5 000 euros par mois, intéressement participation compris […] suite à un accord signé en janvier 2022, les salariés français du Socle Social Commun de TotalEnergies ont bénéficié de mesures salariales représentant une augmentation moyenne de +3,5% en 2022, en considération de l’année 2021.” Les négociations salariales prévues en novembre seront avancés au mois d’octobre afin d’arrêter cette grève.

A l’heure actuelle, le conflit porte sur les salaires. Il réclame 10 % d’augmentation dû à l’inflation et aux bénéfices exceptionnels de Total.