Grâce à un éclair de Gaël Dréan, Toulon a dominé Castres dans un match rugueux, décrochant une précieuse victoire à Mayol.

Clermont Toulon match Toulon Castres Top 14 victoire essai Dréan

Toulon Castres Top 14 victoire de Toulon- CREDIT : Var actu

Dans une rencontre marquée par l’humidité et les maladresses, le RCT a su faire la différence sur une action d’éclat pour dominer le CO.

Un match fermé et peu spectaculaire

La pelouse du stade Mayol, trempée par une forte humidité, a offert un décor peu propice aux grandes envolées offensives ce samedi soir. Entre fautes de main, approximations et un rythme haché, Toulon et Castres ont livré un match fermé où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Ce sont les Castrais qui ont pris les devants au tableau d’affichage grâce au pied précis de leur ouvreur Louis Le Brun, auteur de quatre pénalités (5e, 31e, 33e, 49e).

Face à eux, les Toulonnais peinaient à développer leur jeu. Ils ont dû se contenter de deux pénalités inscrites par Marius Domon (13e, 37e), laissant le CO mener à la pause et jusqu’à l’heure de jeu.

L’exploit personnel de Dréan change tout

Mais à la 59e minute, alors que le RCT cherchait toujours à inverser la tendance, une …

Lire la suite dans l’article Toulon arrache la victoire face à Castres grâce à un éclair de génie de Gaël Dréan qui est apparu en premier sur Var Actu.