Décès d’André Herrero, légende du RCT et du rugby français, à 87 ans. Toulon perd l’un de ses plus grands symboles.

décès André Herrero

décès André Herrero – CREDIT : RCT

Le Rugby Club Toulonnais a annoncé avec une immense tristesse le décès d’André Herrero, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 87 ans. Véritable monument du rugby français, il laisse derrière lui un héritage immense, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

Un joueur d’exception au service du RCT
Originaire de Puisserguier, dans l’Hérault, André Herrero a débuté au RC Corse de Toulon avant de rejoindre le RCT à seulement 17 ans. Très vite, il s’impose comme l’un des piliers du club varois. Deuxième-ligne puis troisième-ligne, il incarne l’esprit du maillot rouge et noir avec passion et exemplarité. Surnommé « Le Grand », il était admiré autant pour sa puissance que pour sa droiture et son engagement sans faille.

Sous les couleurs toulonnaises, il dispute deux finales du Championnat de France, en 1968 et 1971, toutes deux perdues. Mais c’est surtout lors de la finale de 1971 qu’il entre dans la légende : blessé et souffrant de deux côtes cassées, il choisit malgré tout de revenir sur le …

Lire la suite dans l’article Toulon en deuil après la disparition d’André Herrero, légende du Rugby Club Toulonnais qui est apparu en premier sur Var Actu.