Toulon : Alice Rufo rend hommage aux soldats de la Libération et visite le Musée national de la Marine

Alice Rufo, sixième ministre déléguée aux anciens combattant de l’ère Macron – CREDIT : Préfecture du var
En déplacement à Toulon, Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants, a tenu à débuter sa visite par un moment de recueillement au Mémorial du Débarquement et de la Libération de Provence, situé au sommet du Mont Faron.
Ce lieu emblématique rend hommage aux soldats de la Libération et aux Résistants qui ont combattu pour la liberté lors de la Seconde Guerre mondiale. En s’y rendant, la ministre a souhaité honorer leur mémoire et rappeler l’importance de transmettre les valeurs de courage et de sacrifice qui ont guidé ces héros. Le Mémorial du Faron demeure un haut lieu de mémoire nationale, permettant aux visiteurs de comprendre l’histoire de la Libération de la Provence et le rôle crucial joué par les forces alliées en août 1944.
Une visite au cœur de l’héritage maritime toulonnais
Poursuivant son déplacement, Alice Rufo s’est ensuite rendue au Musée national de la Marine de Toulon, institution phare de la …
Lire la suite dans l’article Toulon : la ministre déléguée Alice Rufo rend hommage aux soldats de la Libération et à l’héritage maritime qui est apparu en premier sur Var Actu.

