Le Var réussit à étaler sa fréquentation touristique sur l’année, tout en poursuivant sa croissance en nuitées, notamment en juin et hors été.
Tourisme Var 2025 – CREDIT : Hôtel La Perna
À l’occasion du bilan estival 2025, le Département du Var et Var Tourisme ont souligné une progression continue du nombre de nuitées, mais surtout une meilleure répartition de la fréquentation sur l’année.
Une fréquentation en hausse continue
Le Var confirme son attractivité en 2025 avec un volume de nuitées toujours en croissance. Comme le montre le graphique de fréquentation de 2019 à 2024, la tendance est clairement à la hausse, atteignant un pic notable en 2022, avec un niveau quasiment maintenu en 2023 et 2024.
Les données issues de Flux Vision Var Tourisme et d’enquêtes clientèles révèlent un tourisme plus étalé sur les quatre saisons. En comparaison avec 2011, où 56 % des nuitées se concentraient en juillet et août, le cœur de l’été ne représente plus que 42 % des séjours en 2024.
Juin en pleine progression, l’hiver en rattrapage
Les mois de juin et septembre enregistrent les plus fortes progressions, permettant d’alléger la pression touristique estivale. Le printemps est passé de 22 % …
Lire la suite dans l’article Tourisme dans le Var : l’été 2025 confirme la hausse de fréquentation et un étalement des flux touristiques qui est apparu en premier sur Var Actu.