La Région Sud franchit un cap symbolique avec Transdev en gare de Nice, soulignant le succès de sa nouvelle offre TER.

TER Marseille Toulon Nice

TER Marseille Toulon Nice – CREDIT : Christelle LAMOUR

À Nice, ce lundi 15 septembre, la Région Sud a fêté un cap symbolique : un million de voyageurs depuis le lancement de la nouvelle offre ferroviaire régionale opérée par Transdev.

Une première en France pour l’ouverture à la concurrence

Depuis le 29 juin dernier, la Région Sud s’est imposée comme pionnière en matière de transport ferroviaire régional, en devenant la première région française à ouvrir ses lignes TER à la concurrence. Sur l’axe stratégique Marseille-Toulon-Nice, l’arrivée de Transdev s’est traduite par une amélioration notable du service : des trains neufs, une fréquence doublée avec un passage toutes les heures, et une baisse de 20 % sur les abonnements depuis le 1er juillet.

Un service salué par les usagers

Cette montée en qualité ne passe pas inaperçue. D’après une enquête menée auprès de 2 000 clients, le service obtient une note moyenne de satisfaction de 4,37 sur 5. Des résultats jugés très encourageants par la Région, qui maintient cependant une vigilance constante sur la qualité.

Des indicateurs de régularité en

Lire la suite dans l’article Transdev et la Région Sud célèbrent la millionième cliente sur la ligne Marseille-Toulon-Nice qui est apparu en premier sur Var Actu.