Les agents de Transdev Rail Sud Intermétropole entreront en grève dès le 6 novembre pour réclamer de meilleures conditions de travail et une hausse des salaires.

grève Transdev Rail Sud panne train Juan-les-Pins LGV Sud Sainte-Baume

grève Transdev Rail Sud – CREDIT : VarActu

La tension monte chez Transdev Rail Sud Intermétropole (TRSI). Le syndicat SUD-Rail a annoncé ce lundi 3 novembre 2025 une mobilisation générale à partir du jeudi 6 novembre, à la suite d’une large consultation menée auprès des salariés. Selon le syndicat, cette grève vise à dénoncer des conditions de travail jugées insatisfaisantes et à réclamer une revalorisation des salaires.

Un sondage révélateur du malaise social
D’après les résultats du sondage interne réalisé par SUD-Rail, 88 % des répondants estiment que les réponses apportées par la direction « ne sont pas de nature à rassurer les agents ». La rémunération demeure la principale préoccupation, loin devant les autres revendications. De plus, 84 % des salariés consultés se sont prononcés en faveur d’un appel à la grève, un chiffre qui traduit une réelle unité au sein du personnel.

Une mobilisation encadrée par un préavis national
Le mouvement débutera officiellement le mercredi 5 novembre à 19h00 et pourrait se prolonger jusqu’au mercredi 12 novembre à 8h00, …

Lire la suite dans l’article Transdev Sud Intermétropole : une grève annoncée à partir du 6 novembre dans toute la région PACA qui est apparu en premier sur Var Actu.