La rue de la Vernède restera fermée jusqu’au 1er mars 2026 en raison de la poursuite des travaux de protection contre les inondations à La Palud.

La Palud à Fréjus

Rue de la Vernède – CREDIT : Syndicat mixte de l’Argens

Des travaux de protection contre les inondations en cours

Selon le Syndicat mixte de l’Argens, les travaux de protection de la zone d’activités de La Palud contre les inondations se poursuivent. Le chantier concerne notamment la réalisation d’un giratoire, dont la nouvelle configuration commence déjà à se dessiner sur le tronçon actuellement aménagé.

Prolongation de la fermeture de la rue de la Vernède

En raison d’aléas rencontrés sur le chantier, la rue de la Vernède restera fermée à la circulation jusqu’au 1er mars 2026. Cette fermeture, déjà en place, demeure indispensable pour permettre la réalisation de l’extrémité Est du système d’endiguement.

Un giratoire à cinq branches en construction

Le projet prévoit la création d’un giratoire à cinq branches à l’intersection de la rue de la Vernède, de la digue Nord de La Palud et de la nouvelle route du Colombier. Cet aménagement constitue une étape clé du dispositif de protection contre les inondations sur ce secteur.

Un futur axe structurant pour les déplacements

Lire la suite dans l’article Travaux à La Palud à Fréjus : la rue de la Vernède fermée jusqu’au 1er mars 2026 qui est apparu en premier sur Var Actu.