Alors que les feuilles entament leur danse enflammée jusqu’au sol et que l’air devient plus frais, je vous écris avec la plus grande certitude.

automne sourire

L’automne n’est pas une fin, mais un très beau recommencement. Cette saison tristement associée par tous au spleen recèle en vérité une énergie folle de renouveau et de transformation douce. Et aujourd’hui, j’ai envie du partager avec vous comment rendre cette période un véritable cocon de bien-être.

Savourer la beauté du ralentissement

Je me rappelle ces automnes où je résistais au rythme de changement en me tuant à garder le rythme frénétique de l’été. Puis j’ai compris que la nature nous prêtait un enseignement merveilleux : même les arbres les plus robustes lâchent prise lorsqu’il est temps.

L’automne nous invite tout en douceur à lever le pied, à ancrer notre énergie, à ouvrir la porte à l’intériorisation. Ce n’est pas de la tristesse, c’est de la sagesse. A l’instar des arbres qui perdent leur feuillage afin de sauver leur sève, nous pouvons apprendre à nous défaire de ce qui nous pèse.

Créer sa propre lumière intérieure

C’est aussi un temps parfait pour allumer nos propres feux intérieurs alors que la lumière commence …

Lire la suite dans l’article Traverser l’automne avec le sourire qui est apparu en premier sur Var Actu.