À Briançon, un adolescent de 14 ans est décédé après avoir participé à un jeu inspiré d’un défi sur les réseaux sociaux, le “mattress surfing”.

adolescent noyade Briançon accident A8 Roquebrune-sur-Argens Les pompiers du Var - Var Actu

adolescent noyade Briançon – CREDIT : VarActu

Un adolescent a perdu la vie à Briançon après avoir participé à un jeu consistant à se faire tracter sur un sommier par une voiture.

Un drame sur fond de défi viral

Un terrible accident a coûté la vie à un jeune garçon de 14 ans à Briançon (Hautes-Alpes). Le drame s’est produit le 24 octobre dernier sur la rivière Cerveyrette, un affluent de la Durance. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent participait à un jeu dangereux inspiré d’un défi circulant sur les réseaux sociaux, consistant à se faire tirer par une voiture tout en étant allongé sur un matelas ou un sommier.

Le véhicule, conduit par un jeune homme de 18 ans, a perdu le contrôle lors d’un demi-tour, projetant le garçon dans la rivière. Malgré les recherches menées dans la nuit par les secours, le corps de la victime n’a été retrouvé que le lendemain, un peu plus en aval.

Le conducteur reconnaît sa responsabilité

La procureure de la République de Gap, Marion Lozac’hmeur, a …

Lire la suite dans l’article Un adolescent de 14 ans meurt à Briançon après un jeu dangereux inspiré d’un défi sur les réseaux sociaux qui est apparu en premier sur Var Actu.