Un violent incendie a entièrement détruit un chalet ce vendredi 9 janvier à Clans, sans faire de victime grâce à l’intervention des pompiers.

Le chalet détruit à Clans

Le chalet détruit – CREDIT : C. SARTOR

Un feu d’habitation généralisé

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus ce vendredi 9 janvier à 10h pour un important feu d’habitation survenu au 50 route de la Tinée, sur la commune de Clans. Le sinistre concernait un chalet d’une surface de 110 m², entièrement détruit par les flammes.

Un important dispositif de secours mobilisé

Au total, 11 engins et 34 sapeurs-pompiers ont été engagés sur l’intervention. Deux lances de 45 étaient en manœuvre, tandis qu’une troisième était en cours d’établissement afin de maîtriser le foyer. Le feu a pu être circonscrit et ne présentait plus de risque de propagation.

Sécurisation des lieux par les services partenaires

Les équipes d’ERDF ainsi que la gendarmerie étaient présentes sur place pour sécuriser la zone et prévenir tout danger supplémentaire lié aux installations et à l’environnement immédiat.

Aucun blessé à déplorer

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer dans cet incendie. L’intervention rapide et efficace des Sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes a permis d’éviter toute propagation aux habitations voisines.

Prévention rappelée au public

À l’issue …

Lire la suite dans l’article Un chalet détruit par un violent incendie à Clans ce vendredi qui est apparu en premier sur Var Actu.