Flashé à 154 km/h sur la D98, un chauffeur VTC du Var a perdu son permis et verra sa Tesla en fourrière pendant une semaine.

excès de vitesse Var D98

excès de vitesse Var D98 – CREDIT : Gendarmerie du Var

Les gendarmes du Var ont intercepté un chauffeur VTC circulant à une vitesse excessive sur la D98. Les faits se sont produits le 30 septembre dernier, lorsqu’une Tesla Model 3 a été flashée à 154 km/h sur une portion limitée à 90 km/h. L’infraction, constatée par le peloton motorisé, a immédiatement entraîné le retrait du permis de conduire du conducteur.

Âgé de 32 ans, le chauffeur, qui exerçait son activité professionnelle au moment des faits, a vu son véhicule placé en fourrière pour une durée de sept jours, comme le prévoit la procédure en cas de grand excès de vitesse. Il devra répondre de ses actes devant la justice le 21 novembre prochain, a précisé la Gendarmerie du Var sur son compte officiel X (anciennement Twitter).

Cet incident rappelle les risques liés à la vitesse excessive, notamment sur des axes départementaux comme la D98, souvent fréquentés et parfois accidentogènes. Les autorités rappellent que la vigilance et le respect du code de …

Lire la suite dans l’article Un chauffeur VTC intercepté à 154 km/h sur la D98 dans le Var qui est apparu en premier sur Var Actu.