Bandol lance la construction de son futur centre de santé public, un projet essentiel pour lutter contre la pénurie de médecins et garantir un accès équitable aux soins.
illustration d’un centre de santé – CREDIT : Var Actu
Un projet structurant pour l’accès aux soins dans l’Ouest Var prend forme à Bandol. La Ville annonce la pose de la première pierre du centre de santé communal, prévue le mardi 4 novembre 2025, au 265 chemin de Roumpinas.
Un centre de santé pour répondre au manque de médecins
Ce futur établissement, dont l’ouverture est prévue en 2026 dans le quartier du Val d’Aran, vise à renforcer l’accès aux soins pour les habitants de Bandol et des communes voisines. Le territoire de la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume est aujourd’hui classé en zone d’action complémentaire par les autorités sanitaires, en raison de la baisse continue du nombre de médecins.
Face à cette situation, la Ville de Bandol a décidé de créer un centre de santé entièrement public, sans dépassement d’honoraires, afin de garantir un service médical de proximité et accessible à tous.
Un projet à vocation pluri-professionnelle
Ce nouvel équipement, estimé à 2,2 millions d’euros hors taxes, accueillera une douzaine de cabinets …
Lire la suite dans l’article Un futur centre de santé public à Bandol, la première pierre sera posée le 4 novembre qui est apparu en premier sur Var Actu.