Un homme armé d’une hachette a été grièvement blessé par les policiers ce jeudi devant un collège de La Seyne-sur-Mer.
homme armé hachette La Seyne-sur-Mer – CREDIT :Var actu
Un important dispositif policier a été mobilisé ce jeudi en fin d’après-midi après l’intervention musclée des forces de l’ordre à La Seyne-sur-Mer.
Une intervention rapide face à une menace armée
Ce jeudi 18 septembre, aux alentours de 17 heures, un homme muni d’une hachette a semé l’inquiétude dans le quartier de l’école maternelle Pierre-Sémard à La Seyne-sur-Mer, dans le Var. Selon les informations rapportées par Actu 17, les forces de l’ordre ont été appelées en urgence pour un individu qui importunait enfants et passants à proximité de l’établissement scolaire.
Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers ont tenté une première approche pacifique. Malgré les injonctions des fonctionnaires, l’individu, visiblement déterminé, aurait refusé de lâcher son arme. Il se serait ensuite dirigé de manière menaçante vers eux.
L’usage de la force pour stopper l’agresseur
Dans un premier temps, les policiers ont tenté d’utiliser un pistolet à impulsion électrique (PIE) afin de neutraliser l’homme sans avoir recours à leur arme de service. Cette tentative s’est révélée inefficace. Face à l’imminence du danger, …
Lire la suite dans l’article Un homme armé d’une hachette abattu par la police devant un collège à La Seyne-sur-Mer qui est apparu en premier sur Var Actu.