Blessé léger après une chute de deux mètres à Saint-Raphaël, un grimpeur de 32 ans a été pris en charge par les secours spécialisés avant d’être transporté à l’hôpital de Fréjus.

Le Rocher Saint-Barthélémy – CREDIT : WMC
Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus ce samedi 8 novembre en fin de matinée au Rocher Saint-Barthélémy, à Saint-Raphaël, après la chute d’un grimpeur.
Une chute sur une voie d’escalade
L’accident s’est produit vers 11h45 sur le site du « Pilier du feu sacré », un lieu bien connu des amateurs d’escalade. Un homme de 32 ans a fait une chute d’environ deux mètres alors qu’il évoluait sur une voie rocheuse.
Un dispositif de secours important mobilisé
Compte tenu de la nature du terrain, une équipe spécialisée en milieu périlleux et montagne (SMPM) a été engagée, appuyée par un hélicoptère Dragon 06. Le dispositif de secours comprenait également une ambulance, un véhicule de commandement et neuf sapeurs-pompiers au total.
La victime transportée à l’hôpital de Fréjus
L’homme, blessé légèrement, a été pris en charge sur place avant d’être transporté par une ambulance des sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Fréjus.…
Lire la suite dans l’article Un homme chute du Rocher Saint-Barthélémy lors d’une escalade à Saint-Raphaël qui est apparu en premier sur Var Actu.

