Selon un communiqué de la préfecture du Var, un homme de 78 ans a été arrêté et condamné pour avoir tagué un radar à La Roquebrussanne. Une vingtaine d’armes ont été saisies à son domicile.
illustration d’un radar dans le Var – CREDIT : Var Actu
Un septuagénaire a été interpellé en flagrant délit après avoir tagué un radar routier récemment réparé. Il a été condamné à Draguignan.
Pris sur le fait par les gendarmes
Le 16 octobre 2025, à La Roquebrussanne, un homme de 78 ans a été arrêté par la gendarmerie alors qu’il dégradait un radar routier à l’aide d’une bombe de peinture. L’appareil venait tout juste d’être réinstallé après une précédente dégradation. L’individu, dont le permis de conduire avait été retiré à la suite de multiples infractions routières graves, s’était rendu sur place en voiture.
Découverte d’un arsenal à son domicile
Placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte par le procureur de la République de Draguignan, la personne mise en cause a vu son domicile perquisitionné. Les forces de l’ordre y ont découvert une vingtaine d’armes à feu détenues sans autorisation.
Une condamnation immédiate
Présenté en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de …
Lire la suite dans l’article Un homme de 78 ans condamné après la dégradation d’un radar à La Roquebrussanne qui est apparu en premier sur Var Actu.