Un accident de bateau à Bandol a coûté la vie à un adolescent de 17 ans ce samedi matin malgré une intervention rapide des secours.

Compétition surf Jonsen Island Néné Masters reportée

Baie de Bandol – CREDIT : Var Actu

Un drame en mer à Bandol

La baie de Bandol a été le théâtre d’un accident mortel ce samedi 20 septembre 2025 en fin de matinée. Selon la préfecture maritime de Méditerranée, vers 10h20, un semi-rigide a perdu le contrôle, projetant à la mer ses deux occupants, un homme de 43 ans et un adolescent de 17 ans.

Un dispositif de secours déployé en urgence

Alerté par le CROSS MED, un impressionnant dispositif de sauvetage a immédiatement été mis en place. L’hélicoptère H160 de la Marine nationale basé à Hyères a été mobilisé, ainsi que la vedette SNS 164 Saint Elme II et le semi-rigide SNS 7-009 Timothy de la SNSM de Bandol. Les secours étaient également renforcés par un semi-rigide du SDIS 83 équipé d’une équipe subaquatique et par plusieurs moyens terrestres des pompiers et du SAMU 83.

Le quadragénaire a rapidement été récupéré indemne et mis en sécurité par un plaisancier présent sur zone.

Un adolescent mortellement blessé

Pendant ce temps, le semi-rigide, devenu incontrôlable, …

Lire la suite dans l’article Un jeune de 17 ans décède dans un accident de bateau en baie de Bandol ce samedi 20 septembre qui est apparu en premier sur Var Actu.