Retard de livraison ou produit non conforme après Noël, le préfet du Var rappelle l’existence de SignalConso pour faire valoir ses droits.

Signal Conso – CREDIT : Gouvernement
Retards de livraison et produits non conformes après Noël
Chaque année après les fêtes, de nombreux consommateurs font face à des déconvenues liées aux achats de Noël. Retards de livraison, colis jamais reçus, produits non conformes à la commande ou articles défectueux figurent parmi les problèmes les plus fréquemment signalés, aussi bien pour les achats en ligne qu’en magasin.
Le rappel du préfet du Var
Sur les réseaux sociaux, le préfet du Var a récemment rappelé l’existence du dispositif SignalConso. Un outil public qui permet aux consommateurs déçus de faire valoir leurs droits simplement. « Déçu par vos achats de Noël ? Retard de livraison ? Produit non conforme à la commande ? », peut-on lire dans le message relayé.
SignalConso un outil officiel et gratuit
Le site SignalConso, mis en place par la DGCCRF, permet aux consommateurs de signaler directement un problème rencontré avec une entreprise. La démarche se fait en ligne, gratuitement, et sans créer de conflit immédiat.
Un double objectif pour les consommateurs
Grâce à SignalConso, les usagers …
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