Un réseau reliant les Pays-Bas à l’Algérie a été démantelé à Marseille. 88 kilos d’ecstasy et 75 000 euros ont été saisis, huit suspects mis en examen.
Saisie drogue Marseille – CREDIT : Gendarmerie nationale
Un réseau de drogue transnational démantelé
Les gendarmes de la section de recherches (SR) de Marseille-PACA ont démantelé un vaste trafic international de drogues de synthèse reliant les Pays-Bas à l’Algérie, rapporte Actu17 ce mardi 21 octobre 2025. L’opération, menée sous la direction du parquet de Marseille et en co-saisine avec l’Office national anti-fraude (ONAF), fait suite à une enquête ouverte fin 2024 après un renseignement de l’Office anti-stupéfiants (OFAST).
88 kilos d’ecstasy et 75 000 euros saisis
Les perquisitions ont permis de saisir 88 kilos d’ecstasy, 75 000 euros en numéraires, 10 000 euros sur comptes bancaires, un pistolet semi-automatique, huit véhicules et un bien immobilier d’une valeur de 300 000 euros, selon le parquet de Marseille. Cette opération signe la fin d’un réseau très structuré, capable d’importer de la MDMA depuis le Benelux avant de la réexporter vers l’Algérie.
Une organisation ingénieuse et bien dissimulée
Les trafiquants marseillais cachaient la drogue dans des …
Lire la suite dans l’article Un trafic international entre les Pays-Bas, Marseille et l’Algérie démantelé 88 kilos d’ecstasy saisis par les gendarmes qui est apparu en premier sur Var Actu.